Test d'oxymétrie de nuit
L'oxymétrie est un test qui mesure votre niveau d'oxygène et votre fréquence cardiaque. Cela fait partie du processus de dépistage de l'apnée obstructive du sommeil (AOS). Lorsqu'il est utilisé pendant la nuit, une mesure continue peut être représentée graphiquement. Les modèles qui sont produits peuvent aider au diagnostic de l'apnée du sommeil.
Grâce à ce test simple et rapide, un diagnostic clinique peut être établi par votre médecin. Pour être testé, la Clinique RespiArt nécessite une recommandation de votre médecin qui peut être envoyée par e-mail.
L'oxymétrie de pouls nocturne (OPO) s'est avérée être une technique efficace et bénéfique pour déterminer l'état cardiorespiratoire des patients en milieu hospitalier et ambulatoire. Il s'agit d'une méthode bon marché, sûre, fiable, simple et précise de surveillance des patients par rapport à la méthode coûteuse et laborieuse de la polysomnographie multicanal pour détecter les troubles respiratoires du sommeil. Il fournit des informations précises sur l'état d'oxygénation du patient et aide également à surveiller la réponse à la pression positive continue des voies respiratoires et au traitement chirurgical de l'apnée obstructive du sommeil (OSA). Avec un test de spirométrie, nous pouvons vous aider à choisir les meilleures solutions pour votre problème d'OSA.
Oxymétrie de pouls nocturne (OPO)
L'oxymétrie de pouls nocturne est une méthode de dépistage peu coûteuse, sûre, simple, pratique, non invasive et efficace pour les SDB chez les adultes. Il est facilement et facilement accessible sans risques ni effets secondaires pour les patients et a réduit le temps d'attente du diagnostic d'AOS.
L'apnée et l'hypopnée provoquent une excitation du sommeil provoquant une activation sympathique, une perturbation du sommeil, des ronflements, de la fatigue, une nycturie, des maux de tête matinaux et une somnolence diurne excessive. Le SDB entraîne un risque accru d'accidents de véhicules à moteur. Plusieurs études ont montré que l'apnée du sommeil est associée à l'hypertension, aux accidents vasculaires cérébraux, à l'insuffisance cardiaque, à l'obésité, au syndrome métabolique, au diabète, aux déficits neurocognitifs, au reflux gastro-œsophagien et à la dysfonction érectile. De tels problèmes de santé peuvent réduire la qualité de vie. Chang et al. ont constaté que la prévalence de l'AOS était de 60,9% parmi la population adulte de soins primaires à risque d'AOS. Par conséquent, en raison de ces effets de l'AOS et de sa prévalence croissante, un dépistage, un diagnostic et un traitement rapides et précis deviennent très importants.
Plusieurs études ont été réalisées pour évaluer la validité et l'utilité de l'OPO dans le dépistage du SAOS. Hang et al. ont étudié un total de 616 patients avec oxymétrie nocturne et étude PSG et ont montré que l'OPO est un outil de diagnostic satisfaisant pour les patients atteints d'AOS sévère.
Test d'oxymétrie de nuit – Étapes à suivre