Je suis asthmatique et je fais du sport. Comment savoir si mon essoufflement est normal ou s'il s'agit d'une crise d'asthme ?

Je suis souvent essoufflé. Que faire pour être moins essoufflé ?

Je n'ai jamais eu l'impression que mon asthme était si grave ?

Que puis-je faire pour prévenir une crise d'asthme?

Je ne sais pas quand je dois prendre mes pompes.

Je suis asthmatique et je fais du sport. Comment savoir si mon essoufflement est normal ou s'il s'agit d'une crise d'asthme ?

 

 Etapes à faire :

  1. Appelez votre médecin généraliste, discutez avec lui de vos situations médicales.
  2.  et qu'il envoie une ordonnance pour faire de la Spirométrie, Votre médecin généraliste peut vous l'envoyer par Email,
  3. une fois que vous l'avez reçu, appelez-nous et nous organiserons le test dans les prochaines 72 heures.

La MPOC est l'une des maladies pulmonaires les plus courantes qui rendent la respiration difficile. La MPOC consiste en une combinaison des deux maladies pulmonaires suivantes :

  1. Emphysème : maladie évolutive des poumons dans laquelle le tissu pulmonaire est détruit
  2. Bronchite chronique : toux de longue durée avec mucus.

La MPOC est souvent causée par le tabagisme et les dommages sont permanents même après qu'une personne a cessé de fumer. Les principaux symptômes comprennent un essoufflement, des difficultés respiratoires, une toux chronique et une poitrine élargie. La MPOC peut être identifiée par la spirométrie et les tests complets de la fonction pulmonaire. La MPOC est incurable, mais arrêter de fumer ralentira la progression de la maladie. Un traitement supplémentaire peut inclure des médicaments, des vaccins, une réadaptation pulmonaire, une oxygénothérapie et une intervention chirurgicale.

La maladie pulmonaire restrictive est une maladie pulmonaire qui entraîne une diminution de la capacité d'expansion des poumons (inspiration), ce qui peut rendre difficile l'obtention d'une quantité suffisante d'oxygène. La maladie pulmonaire restrictive est généralement causée par une cicatrisation (et une raideur subséquente) des poumons, qui peuvent être le résultat d'une exposition à long terme à l'amiante, d'une radiothérapie ou d'une chimiothérapie liée à un traitement contre le cancer, d'une réaction allergique aux particules inhalées, d'une maladie du tissu conjonctif (telle que la polyarthrite rhumatoïde ou lupus), certains médicaments, maladies neuromusculaires, obésité, etc. Les principaux symptômes sont l'essoufflement et la toux. La maladie pulmonaire interstitielle est un type de maladie pulmonaire restrictive. La maladie pulmonaire restrictive peut être identifiée par des tests complets de la fonction pulmonaire, des analyses de sang, une radiographie pulmonaire, une tomodensitométrie et une biopsie pulmonaire. Le traitement peut comprendre l'évitement des irritants pulmonaires, la réadaptation pulmonaire, l'oxygénothérapie, les stéroïdes, les vaccins ou les bronchodilatateurs si les petites voies respiratoires sont obstruées.

apnée du sommeil

  • L'apnée du sommeil augmente le risque de maladie cardiaque, d'hypertension et le risque d'accidents diurnes (comme s'endormir au volant).
  • Il augmente également le risque de diabète (l'apnée augmente la résistance à l'insuline).
  • L'excès de poids et le fait d'avoir un grand tour de cou (43 cm ou plus pour les hommes et 40,6 cm ou plus pour les femmes) sont deux facteurs de risque d'apnée du sommeil, tandis que l'hypertension et les antécédents familiaux d'apnée du sommeil sont également des facteurs de risque.
  • L'apnée du sommeil est généralement plus fréquente chez les hommes que chez les femmes, mais le risque chez les femmes augmente après la ménopause.
  • L'apnée du sommeil non traitée est liée à des conditions médicales graves, notamment l'hypertension artérielle ou des problèmes cardiaques, en raison de baisses soudaines du taux d'oxygène dans le sang, du diabète de type 2 et les personnes souffrant d'apnée du sommeil sont également plus susceptibles d'avoir des complications avec les médicaments et la chirurgie parce qu'elles sont sujettes aux problèmes respiratoires, surtout sous sédation.
  • Les personnes qui prennent des analgésiques ou des factures de sommeil sont plus susceptibles de souffrir d'apnée du sommeil en raison d'une diminution de la respiration et elles ont fortement besoin d'un test de sommeil à domicile.
  • Les personnes qui prennent des relaxants musculaires sont également susceptibles de développer une apnée du sommeil à l'effondrement des muscles des voies respiratoires supérieures, ce qui conduit à l'OSA.
  • L'apnée du sommeil peut également avoir un impact sur d'autres membres de la famille, avec des ronflements bruyants liés à la privation de sommeil chez les partenaires.
  • Le ronflement secondaire est lié à une foule de problèmes de santé pour les partenaires, notamment la perte auditive, l'anxiété et les problèmes relationnels.

Quels sont les symptômes de l'apnée du sommeil ?

Les signes d'apnée du sommeil comprennent :

  • Ronflements forts ou fréquents sur le dos ou sur le côté (cependant, tous ceux qui ronflent ne souffrent pas d'apnée du sommeil)
  • Pauses silencieuses dans la respiration
  • Bruits d'étouffement ou de halètement
  • Somnolence ou fatigue diurne
  • Sommeil non réparateur
  • Insomnie
  • Maux de tête du matin
  • Gain de poids
  • Sautes d'humeur, dépression et irritabilité
  • Perte de mémoire