Test d'apnée du sommeil à domicile
Vous réveillez-vous fatigué, ou peut-être avec un mal de tête ou la bouche sèche ? L'apnée obstructive du sommeil pourrait en être la cause. Cela se produit lorsque votre respiration est interrompue pendant le sommeil, souvent pendant plus de dix secondes.
Lorsque vous dormez, vos muscles se détendent, y compris les muscles de la gorge et de la poitrine qui vous aident à respirer. Si vous souffrez d'apnée du sommeil, la relaxation des muscles de la gorge se combine avec un rétrécissement des voies respiratoires pour interrompre la respiration.
Le test d'apnée du sommeil à domicile est un moyen simple et économique de déterminer si vous avez des difficultés à respirer. Vous pouvez toujours effectuer un test de spirométrie d'abord, avec nous.
Un test d'apnée du sommeil à domicile est un moniteur respiratoire très simplifié qui suit votre respiration, vos niveaux d'oxygène et votre effort respiratoire lorsque vous le portez. Il ne capture pas entièrement ce qui est surveillé avec une étude du sommeil pendant la nuit. Les études sur le sommeil nocturne donnent une évaluation plus approfondie des problèmes de sommeil. Ils sont assistés par un technologue du sommeil et capturent beaucoup plus de signaux, y compris les ondes cérébrales pour le sommeil, le tonus musculaire et les mouvements des jambes. Pour les personnes souffrant de certains problèmes cardiaques, respiratoires ou neuromusculaires, une étude du sommeil nocturne dans un centre du sommeil peut être préférable.
« Si on vous dit que vous ronflez, reniflez et haletez, si vous avez des troubles du sommeil ou somnolez pendant la journée, et que vous êtes en surpoids ou obèse, un test d'apnée du sommeil à domicile peut être très approprié. Discutez avec votre fournisseur clinique.
Apnée du sommeil ? Marche à suivre